Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2022 : les prono présidentiels
le 22/07/2021 16:49
Le cirque quinquennal est en train de redémarrer : faites vos jeux !

Décompte des points:
+ 5 points par candidature correctement pronostiquee ;
+ 5 points pour la bonne prédiction de l'atteinte ou de la bon-atteinte du seuil de remboursement des frais de campagne (3% au premier tour sauf erreur)
+ 15 points par qualification en phase finale correctement prédite ;
+ 25 points pour la prédiction du bon vainqueur ;
* Coeff. Bonus : tous ces points gagnés dont affectés d'un coefficient multiplicateur, égal au nombre de trimestre séparant la date du pronostic et celle de sa réalisation (arrondi sup.)

+1 point pour toute autre prédiction correcte relative à l'élection (sans coeff. bonus) (maximum 25 points par participant)
- 1 point par pronostic erroné (sans coeff.)

Le vainqueur de ce grand concours de pronostic gagnera une Illusion of Choice foil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Darkent

le 09/12/2021 0:59
Il y'a pas mal de raisons d'expliquer le déclin de la gauche politique française actuellement.

La gauche politique actuelle (Le PS, les Verts et la France Insoumise, etc...) est aujourd'hui concentrée sur des problématiques d'écologie, d'antiracisme, d'intersectionalité, de féminisme, d'antispécisme, BREF des problématiques qui intéressent principalement des bourgeois bohèmes citadins progressistes et dont la classe populaire française populaire française se fout complètement.
Pour rappel, forcer les gens à payer plus cher leur essence pour conduire pour des raisons écologiques ca révolte la classe populaire.

Sur l'aspect économique la classe populaire n'est pas vraiment calibrée sur le néolibéralisme, le mondialisme et le libre-échange, par contre elle n'est absolument plus du tout calibrée sur le collectivisme rouge et a plutôt intégrée les règles des libres marchés comme normales pour le bon fonctionnement de l'économie.

Aussi la gauche politique a perdu une immense partie de l'électorat populaire qui est en recherche de protectionnisme souverain de préférence nationale et qui n'est malheureusement pas en phase avec ce que l'on appelle le progressisme.

Et pour finir, l'abandon des problématiques régaliennes, de l'importance du sentiment d'appartenance national, des problématiques de sécurité et de la délinquance est également réspondable du départ de gens de gauche vers des forces politiques souverrainistes et on remarque que sur ces sujets, certains élus de gauche font machine arrière et tente de se rattrapper (c'est le cas du PCF et de Montebourg).

Sauf que c'est trop tard.


**************************

Si je prends le temps d'expliquer tout ça c'est juste que, dans la plupart des espaces de discussions sur internet, les gens les plus motivés à discuter de ces sujets, donc du mutliculturalisme, de la sécurité, de l'identité, de l'immigration etc, sont soit des gens de gauche progressiste tendance antiraciste, soit des mecs d'extrême-droite.
Ils sont pas les seuls à en parler, mais ils prennent toute la place et on ne voit qu'eux.

Du coup soit on a l'aspect ultra cringe déconnectée et dépassée de la gauche antiraciste soit on a l'aspect inverse avec des gens qui eux assument leur racisme et leur xénophobie. Ils sont tous les deux peu représentatifs de la population française.

Il est donc important de prendre de la distance de ce phénomène de pareto et de faire une réelle cartographie de ce que pensent les français sur ces sujets et là on remarque que, contrairement à ce que disent les grans de gauche, ces problématiques sont de réelles préoccupations et les français, de manière générale, sont très loin d'avoir des opinions de gauche progressiste.

On en revient donc à ma déclaration précédente :
Darkent a écrit :
Et enfin je le répète, en particulier au public de gauche : Vous n'avez pas le monopole de la raison, de l'empathie et vous n'êtes pas l'incarnation du bien qui dois lutter contre le mal.
Aussi, s'il vous plait, vous allez redescendre de votre nuage et arrêter de traiter de raciste, de facho, de transphobe, de heure sombre de notre histoire, de pointdegowniner dès qu'un type a un discours qui vous choque et qui va à l'encontre de vos croyances politiques.

Au moment où je vous parle la majorité des français sont largement conscient des problèmes liés à l'immigration, à la sécurité, à l'identité, à l'islam et l'islamisme, et le fait d'en parler comme d'une réalité ne fais pas de moi un raciste ou un facho ou je ne sais quelle insulte de gauchiste.

Ces méthodes sont honteuses, malhonnêtes, intellectuellement misérables et surtout, elles ne fonctionnent pas.
Si le but de ces remarques est de couvrir votre interlocuteur de honte et de provoquer un effet de shaming, sachez que ça ne fonctionne plus, les français (et pas que) sont particulièrement agacé par ce chantage et cela se traduit par un recul sur le sujet de l'antiracisme et du mutliculturalisme dans les opinions.

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 09/12/2021 9:12
Darkent, un sondage portant sur la sécurité et l'immigration ne parlera que de sécurité et d'immigration. Lorsqu'on leur donne un choix multiple sur différents thèmes, le pouvoir d'achat arrive largement premier et est majoritaire. L'immigration est à 16% et la sécurité est à 14%. J'ai cherché la source mais je ne l'ai pas retrouvée. Mais les français placent la sécurité et l'immigration derrière l'environnement à 21%.
Darkent

le 09/12/2021 9:34
Non + relis bien les etudes Ifop que je tai mis en lien

Et au dela de la proportion d'interet que cela suscite, les francais ont donné leur avis sur ces sujets et je tai mis les chiffres.
clochard, dans l'internet

le 09/12/2021 11:12
Si vous voulez des trucs un peu sérieux que les divagations approximatives sur un seul sondage de dk aka "je me prends pour un intello" :

https://www.chez-mon-libraire.fr/livre/9782757886359-l-archipel-franca...

Et encore, même si c'est plus complet,ça ne reste que des sondages d'opinion... Et les opinions, ça va ça vient au gré de l'actualité, malheureusement.
Darkent

le 09/12/2021 14:18
Anne Hidalgo va intervenir dans le JT de 20 heures ce soir sur TF1.
Elle est à 3% dans les sondages
Sa ville est en passe d' être mise en tutelle financière tellement la ville est endettée et que la gestion est catastrophique.
Elle a tenté un appel à la primaire -> Tout le monde en a rien à foutre.
Tous les candidats de gauche ont dit non et se maintiennent.
En plus de ça, Christiane Taubira semble être intéressée pour se présenter.

Vous misez sur un ragequit ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/12/2021 14:37
Citation :
Il y'a pas mal de raisons d'expliquer le déclin de la gauche politique française actuellement.

La gauche politique actuelle (Le PS, les Verts et la France Insoumise, etc...) est aujourd'hui concentrée sur des problématiques d'écologie, d'antiracisme, d'intersectionalité, de féminisme, d'antispécisme, BREF des problématiques qui intéressent principalement des bourgeois bohèmes citadins progressistes et dont la classe populaire française populaire française se fout complètement.
Pour rappel, forcer les gens à payer plus cher leur essence pour conduire pour des raisons écologiques ca révolte la classe populaire.

Sur l'aspect économique la classe populaire n'est pas vraiment calibrée sur le néolibéralisme, le mondialisme et le libre-échange, par contre elle n'est absolument plus du tout calibrée sur le collectivisme rouge et a plutôt intégrée les règles des libres marchés comme normales pour le bon fonctionnement de l'économie.

Aussi la gauche politique a perdu une immense partie de l'électorat populaire qui est en recherche de protectionnisme souverain de préférence nationale et qui n'est malheureusement pas en phase avec ce que l'on appelle le progressisme.

Et pour finir, l'abandon des problématiques régaliennes, de l'importance du sentiment d'appartenance national, des problématiques de sécurité et de la délinquance est également réspondable du départ de gens de gauche vers des forces politiques souverrainistes et on remarque que sur ces sujets, certains élus de gauche font machine arrière et tente de se rattrapper (c'est le cas du PCF et de Montebourg).

Sauf que c'est trop tard.


Totalement d'accord.

D'ailleurs je sais pas si tu as lu les idées de Liv Strömquist (gauche suédoise) sur le sujet ? En gros elle développe l'idée que suite aux échecs successifs de la gauche aux élections (on va pas se mentir, la gauche perd constamment, et à part éventuellement les 2 premières années de mandat de Mitterand, elle a jamais gouverné), le débat des forces de gauche s'est déplacé sur la réthorique et le sens des mots, avec notamment l'émergence de ce phénomène de "fascination pour les individus abîmés" où plus t'as vécu des trucs atroces, plus tu es haut dans la hyérarchie des gens qu'on doit légitimement écouter. Ce qui est pas inintéressant comme idée mais qui devient vite "ta gueule meuf, on s'en fou de ton agression sexuelle, MOI j'ai été violé 13 fois alors...". Une sorte de darwinisme de l'horreur pour parler et être entendu. D'ailleurs cette fascination pour les gens cassés existe dans de nombreux produits culturels (notamment les séries) et les ados maintenant qui ont une vie plus ou moins sans embuche en arrivent à envier ceux qui traversent des torrents de merde.

D'un point de vue plus personnel, je trouve qu'il y a un manque cruel d'esprit critique à gauche (mais pas que à gauche), ce qui amène au maintien d'idées complètement cons et à l'omerta des contre discours et contre arguments qui permettrait d'avancer vers la conception de modèle de société de plus en plus intéressant.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/12/2021 14:44
La gauche n'a jamais gouverné : et le quinquennat Hollande, il compte pour du beurre ? ... hum, c'est ptet une question stupide en y pensant
clochard, dans l'internet

le 09/12/2021 14:49
Le problème de la décla d'hidalgo, c'est qu'elle décide du jour au lendemain de vouloir faire une primaire alors qu'il y a quelque semaines elle disait "j'irais jusqu'au bout", en plus de rajouter par dessus un "ceux qui ne veulent pas faire keske je dit, ce sera de leur faute si on perd" pour les faire culpabiliser.

résultat, c'est un echec. Elle aurait du approcher les autres candidats avant pour essayer de trouver un accord, mais bon, quand on a le sens politique d'une huitre (elle est a la mairie presque uniquement grace à Hollande et Delanoe)...
clochard, dans l'internet

le 09/12/2021 15:01
@Kiwi : la surenchère victimaire, ça existe en effet à l'extreme gauche en France, mais ça reste minoritaire.

Liv stromquist, c'est intéressant, mais je ne pense pas qu'on puisse transposer ce qu'elle dit de la Suède à la lettre pour le cas de la France.
clochard, dans l'internet

le 09/12/2021 15:17
D'ailleurs, l'extreme droite (mais aussi ces connards de printemps republicain) essaie de faire de l'astroturfing pour faire croire à cette tendance qui monterai inexorablement toussa toussa, be afraid, very afraid...

https://www.liberation.fr/checknews/les-trolls-et-lextreme-droite-ont-...
Jel Fi

le 09/12/2021 15:43
Citation :
La gauche n'a jamais gouverné : et le quinquennat Hollande, il compte pour du flan? ... hum, c'est ptet une question stupide en y pensant


fixed your post
Ant1
le 09/12/2021 16:05
Citation :
La gauche n'a jamais gouverné


j'ai ris en me rappelant que les électeur de gauche ont élu en 81 et réélu en 88 un pétainiste
clochard, dans l'internet

le 09/12/2021 17:07
Citation :
la surenchère victimaire, ça existe en effet à l'extreme gauche en France


a l'extreme droite aussi tu me diras, y'a qu'a voir comment les fafs chouinent contre les vilains antiracistes
clochard, dans l'internet

le 09/12/2021 21:06
Sinon c'est assez marrant de voir darkent se vanter d'être en phase avec le "peuple" quand il s'agit des questions sécuritaires, tout en crachant sur la "plèbe" quand ça ne l'arrange pas...

Hypocrisie over 9000 spotted
Darkent

le 09/12/2021 22:28
Kiwifou a écrit :
D'ailleurs je sais pas si tu as lu les idées de Liv Strömquist (gauche suédoise) sur le sujet ?

Nope connais pas !


Kiwifou a écrit :
En gros elle développe l'idée que suite aux échecs successifs de la gauche aux élections (on va pas se mentir, la gauche perd constamment, et à part éventuellement les 2 premières années de mandat de Mitterand, elle a jamais gouverné), le débat des forces de gauche s'est déplacé sur la réthorique et le sens des mots, avec notamment l'émergence de ce phénomène de "fascination pour les individus abîmés" où plus t'as vécu des trucs atroces, plus tu es haut dans la hyérarchie des gens qu'on doit légitimement écouter.


En effet on peut clairement voir ce phénomène de compétition victimaire avec l'intersectionnalisme.

Citation :
Une sorte de darwinisme de l'horreur pour parler et être entendu. D'ailleurs cette fascination pour les gens cassés existe dans de nombreux produits culturels (notamment les séries) et les ados maintenant qui ont une vie plus ou moins sans embuche en arrivent à envier ceux qui traversent des torrents de merde.


Il y'a ça et il y'a aussi, en particulier chez les gosses de milieu aisée, cette idée de ne pas vouloir mériter son statut car ils n'ont rien fait pour l'obtenir, il ont hérité de leur capital économique et d'ensemble des bénéfices d'accès aux biens et aux services qui vont avec.
Il veulent ressentir de la honte et être dans le masochisme de classe pour paraitre cool.
Dans certains cas on peut parler d'ethnomasochisme.
clochard, dans l'internet

le 09/12/2021 22:46
Citation :
cette idée de ne pas vouloir mériter son statut car ils n'ont rien fait pour l'obtenir


Ce n'est pas de l'ethnomasochisme, mais de la lucidité.
Sly21
le 10/12/2021 0:19
Mais il va continuer à intervenir dans le vent jusqu'à la fin des temps, lui ?
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2021 7:07
Citation :
pour paraitre cool.


NO U.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/12/2021 7:33
Citation :
Il y'a ça et il y'a aussi, en particulier chez les gosses de milieu aisée, cette idée de ne pas vouloir mériter son statut car ils n'ont rien fait pour l'obtenir, il ont hérité de leur capital économique et d'ensemble des bénéfices d'accès aux biens et aux services qui vont avec.
Il veulent ressentir de la honte et être dans le masochisme de classe pour paraitre cool.


Rien de mal avec la première phrase, je trouve ça même assez sain, c'est ce que tu fais de cet prise de conscience qui sera positif ou pas.

Du coup si ça se termine en culpabilité pour jouer les cool, c'est le niveau zéro. Mais c'est le taffe des parents ça.

Ce que je constate dans certain discours de droite c'est cette habitude de blâmer les parents des "pauvres" dont les enfants finissent délinquant (souvent d'origine étrangère), voir même chercher à les punir (les parents), mais quand il s'agit d'enfant ultra aisé (souvent de longue tradition française), qui vont finir escroc, fraudeur du fisc comme papa, y a plus ce blâme populaire.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 10/12/2021 8:29
Peut être parce que la fraude fiscale n'a pas d'impact sur l'insécurité ?

C'est clairement pas une priorité pour une bonne partie des français, ils veulent d'abord se sentir en sécurité quand ils sortent dans la rue, ce qui est compréhensible, c'est peut être idiot comme raisonnement mais je pardonnerai plus à un mec qui oublie de déclarer des milliers d'euros qu'un mec qui va agresser ma mère pour lui voler son collier d'une valeur d'une dizaine d'euros.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.